CENTRALE DE RÉSERVATION

Transport en taxi conventionné pour une opération des yeux

Un taxi conventionné CPAM est un mode de transport pris en charge par la Sécurité sociale lorsqu’une personne est dans l’incapacité de se déplacer de façon autonome. Strictement réglementé, le recours à un taxi conventionné est notamment possible après une opération des yeux.

Explications.

AS taxi Ussel : un service de taxi conventionné en Corrèze après votre intervention ophtalmologique

Chirurgie laser de la myopie, opération de la cataracte, opération du glaucome ou encore traitement de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), les différents centres hospitaliers autour d’Ussel en Corrèze disposent d’un service ophtalmologie :

  • Le Centre Hospitalier d’Ussel
  • Le Centre Hospitalier de Brive
  • Le CHU de Clermont-Ferrand, sur le site Gabriel-Montpied
  • Le CHU de Limoges-Dupuytren

Les équipes médicales y assurent les consultations externes et pratiquent ces interventions chirurgicales, le plus souvent en hospitalisation ambulatoire.

Cependant et même si vous pouvez rentrer chez vous juste après l’opération, vous serez dans l’incapacité de conduire. Lors de la consultation précédant votre intervention, si aucun de vos proches ne peut vous raccompagner, vous pouvez demander un bon transport pour un taxi conventionné CPAM. Les frais de déplacement seront alors pris en charge par la Sécurité sociale.

AS taxi Ussel est conventionné CPAM. Si vous habitez Ussel même ou une des villes à proximité (Saint-Dézéry, Saint-Fréjoux, La Tourette, Chaveroche, Saint-Exupéry-les-Roches, Mestes, Saint-Pardoux-le-Vieux, Veyrières, Saint-Angel ou Valiergues), les chauffeurs spécifiquement formés au transport assis professionnalisé (TAP) de AS taxi Ussel sont habilités à vous prendre en charge dans les meilleures conditions afin de vous ramener jusqu’à votre domicile.

AS taxi Ussel : comment bénéficier d’un bon de transport pour un taxi conventionné après votre opération des yeux ?

Que votre chirurgien exerce au Centre Hospitalier d’Ussel, au Centre Hospitalier de Brive, au CHU de Clermont-Ferrand ou à celui de Limoges-Dupuytren, vous avez droit à un bon de transport vous donnant accès à un taxi conventionné pour vous ramener à votre domicile après l’intervention.

En effet, qu’il s’agisse d’une chirurgie laser de la vision (myopie, presbytie, hypermétropie), d’une chirurgie des paupières, d’une opération de la cataracte ou du glaucome ou encore d’un traitement des voies lacrymales, vous serez dans l’incapacité de vous déplacer de façon autonome juste après l’opération.

Ainsi, l’équipe médicale vous demandera de renseigner une personne proche, dite accompagnante, qui pourra vous prendre en charge après l’intervention. Si vous êtes une personne seule ou que personne autour de vous ne peut se libérer, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire un bon de transport pour un taxi conventionné CPAM. AS taxi Ussel pourra alors mettre à votre disposition l’un de ses chauffeurs qualifiés. Il vous reconduira jusqu’à votre domicile en toute sécurité. Attention cependant : le bon de transport doit être prescrit avant le jour de l’intervention et être signé par le médecin.

Vous habitez Ussel ou ses environs et vous devez subir une opération des yeux ? Votre chirurgien vous a prescrit un bon de transport pour un taxi conventionné CPAM ? Contactez AS taxi Ussel pour réaliser votre retour chez vous après l’intervention. Un chauffeur formé et expérimenté vous prendra en charge et s’assurera de votre bien-être et de votre sécurité.

Plus d'actualités